Pour conduire un Vespa en France, vous aurez besoin d’un simple BSR qui peut être obtenu à partir de 14 ans. Conduire un Vespa en France est assez simple, car ils ne sont pas considérés comme des motos et donc vous n’avez pas besoin d’un permis spécial (hormis le BSR) pour les conduire. Cependant, vous devez toujours être conscient des règles de la route et rouler en toute sécurité.
Qu’est-ce que le BSR ?
Le BSR (brevet de sécurité routière) est le permis de conduire des deux-roues motorisés. Il vous permet de conduire un scooter ou une moto de 50 cm3 maximum, sans limite de puissance. Pour l’obtenir, il faut avoir au moins 14 ans et passer l’examen pratique du BSR.
Le BSR se compose de deux épreuves :
– L’ASSR 1 ou 2 ou l’ASR ,
– L’épreuve pratique du BSR
L’ASSR 1 ou 2 ou l’ASR sont des examens théoriques qui testent les connaissances du candidat sur le code de la route et la sécurité routière.
L’épreuve pratique du BSR est un examen qui teste l’aptitude du candidat à conduire un deux-roues motorisé. Le BSR nécessite une épreuve pratique de 8 heures de conduite pour être validé.
Le BSR est valable pendant 15 ans.
Peut-on conduire un Vespa électrique avec le BSR ?
Peut-on conduire un Vespa électrique avec le brevet de sécurité routière ? Oui, on peut conduire un Vespa électrique avec le brevet de sécurité routière. Cependant, il y a quelques restrictions à prendre en compte. En effet, le Vespa électrique est un véhicule de type L1e, ce qui signifie qu’il ne peut pas rouler sur les autoroutes ou les voies express. De plus, son poids maximal autorisé est de 400 kg, ce qui est inférieur à la plupart des voitures. Enfin, sa vitesse maximale est limitée à 45 km/h.
Faut-il une assurance pour conduire un Vespa ?
Oui, il est obligatoire de conduire un Vespa avec une assurance en France. Cela vous protégera en cas d’accident ou de dommages causés à votre Vespa. Si vous ne possédez pas d’assurance, vous devrez peut-être payer une amende si vous êtes impliqué dans un accident. De plus, si vous endommagez votre Vespa sans assurance, vous devrez probablement payer les réparations de votre poche.
Quel permis pour un Vespa 125 GTS ?
Pour conduire un Vespa 125 GTS, vous devez avoir au moins 16 ans. Vous avez besoin d’un permis 125 ou B pour conduire un Vespa 125 GTS.